Une approche marketing et commerciale offensive

L'objectif de cette démarche étant d’attirer l'attention de la clientèle effective et potentielle et de convertir cette dernière en acheteurs la longue durée des produits et services du Port Autonome de Kribi et de ses concessionnaires.

Face à l’exacerbation de la pression concurrentielle s’exerçant sur les ports, il est essentiel, voire vital, d’améliorer la performance du port de Kribi. Ce qui ne se limite pas seulement à des objectifs d’optimisation des opérations, de réductions de couts et des délais. Un dispositif global de performance doit en effet intégrer les efforts de promotion, comme éléments intrinsèques du plan de performance global de la plateforme portuaire de Kribi, cela d’autant plus dans un contexte national et international de ralentissement d’activité et donc, de contraction du chiffre d’affaires réalisé et projeté.

De plus, les activités doivent s’adapter aux exigences du commerce international dans un environnement où les économies sont de plus en plus interconnectées, les clients de plus en plus exigeants et la constitution de la demande de produits et services de plus en plus mouvante. Le PAK doit donc penser à de nouveaux modèles aussi innovants que performants, créer des solutions favorables et avantageuses pour chacun et surtout les porter à la connaissance des opérateurs économiques.

 

Journée d’information, d’imprégnation et de sensibilisation des acteurs institutionnels aux atouts et opportunités offerts par le port de Kribi

Yaoundé : mai 2019

Bafoussam : novembre 2019

Objet : Dans le cadre du développement progressif de ses activités commerciales, le PAK, dans une dynamique incluant tous les acteurs de la plateforme portuaire de Kribi (KCT et KPMO), entend se déployer à Yaoundé dans un premier temps puis Bafoussam dans un second, dans le but de sensibiliser les prescripteurs et autres donneurs d’ordre installés dans la capitale camerounaise et sa périphérie, aux atouts et opportunités du port de Kribi. Atouts et opportunités encore largement méconnus par le plus grand nombre, ce qui impacte négativement sur la réalisation des objectifs commerciaux et, in fine, sur la constitution du chiffre d’affaires de l’entreprise. Le but de ce déploiement étant d’inciter les gestionnaires des grands projets de l’Etat notamment, à penser et référencer la destination Kribi comme étant de celles où localiser leurs activités d’importation des biens et équipements liés aux grands projets.

Cibles : Acteurs institutionnels en charge des grandes commandes publiques, Chargeurs, Gestionnaires de Grands projets étatiques, Grand public, Opérateurs économiques de la place, Projets structurants, ONG, Rep. Diplomatiques, etc.